particulier

Pourquoi devenir membre
de l'UFCAC ?

Artisan du bâtiment, coopérative de construction, adhérez à l’esprit coopératif de l’UFCAC.

 

 

Contacter

l'UFCAC
Union Française des coopératives
Artisanales de Construction
37, rue d’Amsterdam
75008 Paris

Tél. : 06.78.97.24.15

Construction neuve/rénovation 

Les avantages d’une coopérative
trait

Vous souhaitez construire ou rénover votre maison ? Une coopérative artisanale vous apporte toutes les garanties que vous recherchez.

Pourquoi choisir une coopérative ?

Une coopérative de construction regroupe des artisans du Bâtiment de tous les corps d’état. Elle peut donc proposer des solutions clés en main pour la construction neuve ou la réhabilitation de votre habitation.


Dépendant de l’Économie Sociale et Solidaire, une coopérative défend des idées et des valeurs, notamment :
- De bonnes conditions de travail pour ses membres
- La qualité des matériaux et des réalisations
- La satisfaction de ses clients

Qualité et proximité
Une coopérative est un réseau d’artisans confirmés : qualifiés dans leur métier, ils vous garantissent un travail efficace et soigné.
En tant qu’adhérents de la coopérative, les professionnels du Bâtiment ont aussi l’habitude de travailler ensemble : ils peuvent ainsi optimiser l’organisation du chantier, et trouvent rapidement les solutions aux éventuels imprévus.
Enfin, chaque coopérative est implantée au niveau local : pour les particuliers, c’est la garantie d’avoir un interlocuteur proche et disponible, avant et après les travaux.

En avance sur les normes environnementales
Les coopératives travaillent généralement avec un bureau d’étude et des ingénieurs qualifiés, formés aux nouvelles normes environnementales.

L’association des compétences de plusieurs artisans permet de répondre efficacement à vos besoins, notamment en matière d’économies d’énergie : les coopératives de construction se forment déjà au label « Reconnu Grenelle de l’Environnement » (RGE), obligatoire à partir de juillet 2014 pour bénéficier notamment du crédit d’impôt développement durable, de l’écoprêt à taux zéro…



Garanties de fins de travaux et assurances
En mutualisant leur travail, les adhérents de la coopérative bénéficient de tarifs avantageux pour les matériaux, mais aussi pour les garanties et assurances obligatoires. La baisse de coût est donc répercutée sur les tarifs proposés au client.

Devenir membre de L’UFCAC

logo footer ufcac

Informations Pratiques

Contacter L’UFCAC

Union Française des Coopératives
Artisanales de Construction
37, rue d’Amsterdam
75008 Paris